Imaginée en 1997 par le designer Marc Berthier pour Lexon, la radio Tykho devient rapidement une figure emblématique du design français. Ce succès mondial lui permet de faire la couverture du magazine Time en 2000, avec le titre « La renaissance du design ». Il s’agit du premier objet de design ayant fait la couverture du magazine.
La radio Tykho de Lexon rentre ensuite dans les collections du Museum of Modern Art et du Cooper-Hewitt à New York puis au Centre Pompidou à Paris. Elle obtient de nombreux prix.

Mais alors qu’est ce qui la différencie des autres radios d’il y a 20 ans ? Conçue en gomme siliconée elle ne craint pas l’eau, ni les chocs on peut donc facilement la placer au bord d’une piscine, dans un bateau, dans la salle de bain ou encore dans la cuisine pendant la vaisselle.

Aujourd’hui, grâce à son design intemporel la radio Tykho reste d’actualité et devient la radio Tykho 3, elle s’adapte à son temps et à votre quotidien. Désormais équipée d’une enceinte Bluetooth® 3W vous pouvez connecter votre appareil et écouter vos musiques préférées.
Vous pouvez cependant toujours écouter la radio en appuyant sur le bouton FM puis tournez l’antenne pour régler la fréquence sur la station de votre choix. La radio Tykho 3 à une capacité de 20h d’autonomie et se recharge avec le câble micro-USB fourni.

Vous la trouverez ici en bleu canard, rose et gris. Découvrez les autres objets design de la marque Lexon qui sont également disponibles sur Designomanie tel que : le réveil tactile Flip Premium, l’enceinte Mino L, la batterie externe avec enceinte Powersound, la station de charge avec stérilisateur Oblio, un hub avec 4 ports de charge USB et USB-C Peashub 2, la lampe et enceinte Mina L Audio, et la lampe Mina. Ils sont disponibles en différents coloris.