La Cuisson design et efficace !

Poêles, crêpières, cuit-pâtes, bain-marie, passoire, cuit-vapeur, faitout, casseroles, sauteuse, cocottes, marmites… Découvrez toute la sélection Cuisson de Designomanie.

En collaboration avec la marque française haut de gamme Cristel nous vous proposons tous les éléments nécessaires à la cuisson de tous types d’aliments. Cette catégorie vous présente deux collections de la marque : Mutine et Strate.

Mutine est une collection composée de basique de la cuisson dont certains des produits sont conçus en inox 18/10 c’est-à-dire 18% de chrome te 10% de nickel et d’autres en aluminium. Ces produits au design simple et élégant sont d’une solidité et d’une qualité à toute épreuve.

La collection Strate au design plus épuré et recherché se compose de matériels de cuisson conçue en inox, toujours 18/10, brossée ou mate selon vos goûts. Les objets sont profonds et peuvent contenir de grandes quantités d’aliments ou de liquides. Tous les produits Cristel sont lavables au lave-vaisselle.

Découvrir notre selection

Pourquoi choisir du matériel de cuisson en inox et en aluminium ? Les objets de cuisson en inox sont à privilégier en cuisine car c’est le matériel le plus résistant et inaltérable face aux produits chimiques. En plus de sa solidité, ce matériau est facile d’entretien et il est recyclable.

L’aluminium, lui, est choisi pour sa légèreté et sa diffusion de chaleur de manière uniforme. Quelles sont les différences entre tous ces objets de cuisson ? Les casseroles sont indispensables, elles permettent de cuire tout type d’aliments et sont assez profondes pour mélanger ou mixer vos préparations.

Les faitouts grâce à leur profondeur et leur couvercle, permettent de conserver la chaleur uniformément à l’intérieur pendant de longues heures. Les sauteuses s’utilisent pour une cuisson rapide et permettent de faire sauter les aliments sans que ceux-ci ne s’échappent car elles sont plus profondes que les poêles.

Les crêpières ont la taille et la forme idéale pour cuire une pâte fine et obtenir des crêpes parfaites facilement. Enfin les poêles permettent un contact direct avec la chaleur de la plaque de cuisson grâce à leur grande surface plane. Vous pouvez les utiliser notamment pour faire frire ou mijoter des aliments.